Quelques remarques sur une vraie passion : le baby-foot
Voici une des règles classiques du jeu de baby-foot tel qu'il est pratiqué dans les salles de jeux des bistrots. Il faut savoir qu'il en existe beaucoup d'autres.

1* Engagement  
Il est d'usage de lancer la première balle contre le bois du baby-foot, puis se dirigera d'un côté. La balle ne pourra passer les demis et se diriger vers une cage que lorsqu'elle aura touchée les deux barres des demis "touche-touche". 
 
2* Remise en jeu  
Si il se trouve que la balle vienne à s'immobiliser entre les demis, on refait tout simplement un engagement contre le bois. Sinon on remet la balle dans un des coins du côté ou elle s'est immobilisée, afin que le défenseur de ce camp la contrôle. Lorsque la balle sort du terrain de jeu, on la remet dans un des coins du côté ou elle est sortie. Suite à un dégagement des défenseurs, on la rend habituellement du côté des défenseurs ayant dégagé. 
 
3* Les rateaux etc.  
On parele de "râteau", "casse", "braille" "barrière" ou "sac" (suivant les régions) lorsqu'une balle partant des demis est déviée par les demis adverses empêchant ainsi les attaquants de la contrôler. Si l'attaquant la touche, il n'y a pas de faute. Lorsque la balle vient d'un dégagement arrière le râteau ne compte pas, mais certains parlent de "bougeage".(enfin dans certaines régions ! ). 
 
4* Les demis  
En essayant de récupérer la balle aux demis, il est interdit de taper les bois plusieurs fois de suite en faisant des allers-retours à toute vitesse. Ceci est une très mauvaise technique, c'est vilain, et est la preuve d'un manque de maîtrise des demis...